Transmission, animations

Hello !

Comme prévu, j’ai ajouté un peu de difficulté. Tous les 8 niveaux, le puzzle utilise les 3 styles aléatoirement pour se générer. Et cela complique bien la situation ! Je n’ai pas inséré les encoches trompeuses pour le moment. Je pense que maintenant le jouer a plus besoin d’aide que de difficulté ! Alors, comme non prévu, j’ai commencé la partie “transmission”. L’objectif est de fournir au joueur des bonus pour l’aider à résoudre les puzzles. Pour l’instant cela n’est pas fonctionnel, il ne fait que s’afficher… Je donnerais plus de détail la prochaine fois !

J’ai commencé la phase de polish :

  • J’ai changé la manière d’afficher les disques. Maintenant les couleurs sont beaucoup plus évidentes et les interactions du joueurs sont mieux percues.
  • J’ai ajouté une grille de projection, qui peut paraitre un  peu étrange au début. Mais en fait, cela aide beaucoup quand on essaye d’aligner les disques.
  • Finalement, j’ai ajouté des animations pour introduire le niveau et récompenser le joueur lors de la résolution du puzzle.

Si je m’y connaissais un peu plus en shader, je tenterais d’ajouter des effets de type glitch pour parasiter un peu l’affichage. J’essayerais plus tard, mais ce n’est pas une priorité…

Je n’ai pas eu le temps de reprendre les sons ou de mettre de la musique. C’est ma prochaine étape (avec les bonus).

En résumé, de la todo-list de la dernière fois, il reste la bande son et les encoches trompeuses. Je ne sais pas encore si je ferais les encoches pour le moment, à la place je vais faire le système de “transmission bonus”. J’y suis presque !

Vous pouvez tester la version WEBGL ici.

Corrections et vacances !

Salut !

Voici quelques nouvelles. Depuis que j’ai mis en ligne le premier prototype, j’ai passé un peu de temps pour corriger des problèmes. Maintenant le clavier se comporte correctement et le système de surcharge ne fait plus n’importe quoi.Après, j’ai profiter d’un peu de vacances ! Prendre du temps et profiter de sa famille est aussi une étape importante.

Maintenant, les étapes suivantes sont :

  • Plus de difficulté :
    • en insérant des encoches trompeuses dans les disques,
    • en utilisant des disques de forme différentes,
  • et… la phase de polish :
    • avec un meilleur retour pour les différentes actions du joueur
    • avec de meilleurs sons,
    • avec une animation de connexion au début
    • et 2 styles de disques supplémentaires pour ajouter de la diversité

La version WEBGL est toujours disponible ici.