En travaux sur le puzzle de lumière

Hello,

Cela fait un moment depuis la dernière fois. Je travaille actuellement sur le puzzle de lumière, pas aussi rapidement que je le souhaite. J’ai du gérer des obstacles sur les mécaniques de jeux. J’ai d’abord pensé qu’une réflexion basée sur un modèle physique ferait l’affaire, mais cela conduit à des cases limites sur la résolution des puzzles. On pouvait s’amuser à résoudre des puzzles en utilisant des cas limites, en jouant sur le placement des miroirs. Aussi, pour résoudre certains puzzle avec un nombre important de miroir, il faut s’assurer que le rayon est bien au milieu pour éviter que les petites erreurs successives deviennent problématique et rendent impossible la résolution du puzzle sans passer par une phase de “réglage” pour s’assurer que le rayon est pile au milieu des miroirs… J’ai donc implémenté un deuxième modèle de réflexion de la lumière, maintenant les rayons suivent la grille ! Le chemin emprunté par le rayon est maintenant plus facile à prédire et il n’est pas nécessaire de passer du temps pour que les miroirs soient visés en plein milieu.

Rayon de lumière suivant la grille

Vous pouvez essayé le modèle de réflexion ici. Les sprites et le rayon sont temporaire, il n’y a pas de condition de victoire les contrôles sont étranges… Ce que je veux dire, c’est que tout ceci est encore jeune ! Mais je voulais partager quelque chose car cela fait longtemps que je n’ai pas montré d’activité ! J’ai mis à jour l’avancement global de 30 à 35%

En même temps, je travaille aussi à acquérir de meilleurs compétences musicales au piano et en composition. Ce n’est pas visible pour le moment mais j’espère pouvoir partager un nouveau morceau, avec des accords harmonieux avant la fin de l’année !

Pour la prochaine fois, je prévois d’améliorer le bac-à-sable en ajoutant le comportement des autres composant, une condition de victoire et quelques niveaux.

A bientôt !