Premier prototype du puzzle verrou

Salut ! Je suis heureux de partager avec vous ce premier prototype du puzzle “verrou”. Dans le jeux final, ce puzzle sera présent sur les coffres de bonus. Pour le moment j’ai implémenté une boucle qui permet de tester le puzzle en augmentant la difficulté après chaque réussite.

Le but du puzzle est d’aligner correctement les 3 disques intérieurs avec les encoches de la bordure extérieure. Vous avez un ennemi principal, le timer du signal. Un deuxième ennemi apparait avec l’augmentation de la difficulté, la surcharge du système (overload). Si vous tournez trop les disques sans trouver la bonne position, la charge du système augmente. Si la valeur devient trop élevé le système entre en surcharge, le signal se consumera deux fois plus rapidement. Pour finir, les disques sont générés procéduralement, et plus la difficulté augmente, plus il devient difficile d’identifier la bonne position.

J’ai implémenté quelques sons réalisés rapidement avec bfxr en modulant du bruit blanc, dans le but de fournir un retour au joueur sur les actions accomplies. Tout est assez brute et nécessite une phase de “polish” pour ajouter des sons, de la musique, améliorer les graphismes, ajouter des animations et revoir les controles au clavier.

Vous pouvez tester la version WEBGL ici Dites-moi ce que vous pensez de ce prototype, votre avis est important !