Picocraft (2022-2025)
“8-bits” pico warcraft III demake
Picocraft est un demake de warcraft III sur pico8. L’idée vient d’une super maquette d’Artem Brullov où il présente le design général. Artem s’est chargé de la partie graphique et game design, j’ai ensuite réaliser le code et le son.
Le demake tient sur 3 cartouches virtuelles de 32Ko et contient, un mode escarmouche joueur contre ordinateur, 4 cartes, les premières unités et batiment de la faction des humains, le brouillard de guerre, la minimap…
Disponible sur le BBS officiel de pico8
Bientot disponible sur itch.io
Bande son, arrangement Black Rock & Roll
PicoCyberbank (2019)
Développé sur Pico8 fantasy console, ce jeu est un remake cyberpunk de West Bank. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous incarnons un mercenaire payé pour protéger une banque des malfrats qui tente de faire un hold-up. Dans la version cyberpunk, il est moins facile de repérer les malfrats car les personnages sont générés aléatoirement !
Disponible sur le BBS officiel de pico8
Brutal Pico Race (2018)
Developpé sur la console virtuelle Pico8, ce jeux s’inspire du 2e cour métrage de Neo Tokyo (Running Man) une course futuriste où le pilote est si déterminé qu’il détruit ces concurrents.
Disponible sur itch.io, BBS officiel Pico8 et Indiedb
Red Isle - The Dark Relics (2007)
Red Isle - The Dark Relics est fortement inspiré de Rick Dangerous, mais avec des pièges plus logiques et prédictibles. C’est un vieux projet concu pour tourner sur des vieux téléphones, avant les smartphones actuels, sur des machines virtuelles Java J2ME. Le pixel art est d’Emilie Gaujé.